Le « Tango D10S », un jet en hommage à Maradona

Un jet privé en hommage à Diego Maradona, a été dévoilé en présence de sa famille, mercredi 25 mai 2022 et de certains de ses anciens coéquipiers en sélection d’Argentine.

Cet jet privé a été décoré avec des images et des souvenirs de la superstar planétaire du football, décédée en novembre 2020. Cet avion devrait se rendre notamment au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Baptisé « Tango D10S », en référence au numéro que le «Pibe de Oro» portait sur son maillot et à son statut de dieu en Argentine, a été présenté hier, à l’aéroport Moron de Buenos Aires en présence de Dalma et Gianinna Maradona, deux de ses filles, et plusieurs anciens coéquipiers.

CP : Reuters
CP : Reuters

L’avion, d’une capacité de dix places, est entièrement décoré aux couleurs du drapeau argentin, et arbore des photos de Maradona lors du Mondial 1986 remporté par l’Argentine. L’intérieur est entièrement décoré de souvenirs du joueur.

Ce projet a été lancé et financé par une société spécialisée dans les cagnottes en ligne sachant que le jet assurera d’abord des vols privés en Argentine. Il ira ensuite au Mexique, à Barcelone, à Naples, à Dubaï, et se rendra au Qatar pour la prochaine Coupe du monde. Il sera ensuite vendu aux enchères pour soutenir une oeuvre de charité.

Rappelons qu’au début de ce mois de mai, la maison d’enchères Sotheby’s a établi un record en adjugeant un maillot de Diego Maradona.

Le maillot que portait la légende argentine quand il a battu l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986, a été adjugé pour près de 9 millions d’euros, battant tous les records pour une pièce sportive de collection.

Commentaires: