Etats-Unis : Une fusillade dans une école primaire fait 15 morts dont 14 enfants

Crédit photo : AP

Une fusillade a éclaté, ce mardi 24 mai 2022, dans une école primaire à Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio (Texas), faisant 15 tués dont 14 enfants et un enseignant.

L’Uvalde Memorial Hospital avait annoncé un bilan préliminaire de deux tués et 13 enfants blessés, précisant que deux personnes « étaient décédées » lorsqu’elles sont arrivées.

Le gouverneur du Texas a ensuite annoncé un nouveau bilan faisant état de 15 personnes tuées à savoir 14 enfants et un enseignant, et plusieurs blessés dont deux agents des forces de l’ordre.

Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant », a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé, abattu par la police.

D’après la chaîne de télévision CNN, l’assaillant est entré dans l’école avec un fusil et une arme de poing. Les mobiles de cette attaque sont pour l’instant inconnus.

Le drapeau américain a été mis en berne à la Maison Blanche après cette fusillade, qui est la plus meurtrière dans une école primaire américaine depuis l’attaque de Sandy Hook, dans le Connecticut, il y a près de dix ans.

Commentaires: