Le Festival du Film du Caire organise une réception en marge du Festival de Cannes

Le Festival du Film du Caire organise une réception en marge du Festival de Cannes
Culture
print



Le Festival International du Film du Caire (CIFF) a organisé une réception au Marché du Film en marge du 75e Festival de Cannes, qui a débuté il y a quelques jours.

Au cours de la cérémonie, qui s'est donc déroulée au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes, l'artiste Hussein Fahmy, nouveau président du Festival International du Film du Caire, et le réalisateur Amir Ramsès, directeur du festival, ont reçu un grand nombre de stars, de cinéastes et de représentants de pays et de festivals arabes et internationaux.

La réception a débuté par un discours du président du festival, Hussein Fahmy, dans lequel il a exprimé sa profonde tristesse pour la perte de son ami et collègue, le grand artiste Samir Sabry, décédé le jour même, et considéré comme l'un des plus importants artistes du cinéma égyptien. Samir Sabri avait joué un rôle de premier plan dans la création et le soutien du festival depuis 1976. Il en avait d’ailleurs été le premier maitre de cérémonie, lors de son édition inaugurale. Samir Sabri avait également été maitre de cérémonie d'ouverture de la 40ème édition du CIFF, édition anniversaire !
 

Ciff
Andrew Mohsen et Hussein Fahmy


Cette réception, qui a réuni un grand nombre de cinéastes du monde entier, est un rendez-vous introductif à la 44e édition du festival, qui doit se tenir du 13 au 22 novembre et dont les détails seront dévoilés prochainement.

Le festival a également cherché, à travers cette cérémonie, à faire connaissance avec de nombreux cinéastes de différentes cultures pour parler des derniers développements de l'industrie cinématographique à travers le monde, et à ouvrir davantage de voies de coopération entre le CIFF et les festivals arabes, internationaux et mondiaux.

On remarque que la nouvelle direction du CIFF a profité de cette 75ème édition du festival de Cannes pour mener une campagne publicitaire importante, avec de grands panneaux publicitaires sur la croisette, une annonce sur une page entières du célèbre magazine Variety et une grande présence à Cannes de plusieurs membres du festival.
 


Le CIFF à la Croisette de Cannes


Le CIFF sur Variety.

Neïla Driss




Commentaires

"19B" sélectionné pour le 44e Festival International du Film du Caire

Précédent

L'Italie, invité d'honneur de la Foire internationale du livre de Tunis

Suivant

Articles Similaires