Djerba : Démarrage du pèlerinage de la Ghriba

Photo d’illustration

Le pèlerinage juif de la Ghriba démarre ce mercredi 18 mai 2022, après une interruption de deux ans en raison de la pandémie du coronavirus, pour revenir cette année avec de grands préparatifs qui ont commencé il y a plus d’un mois.

Six milles visiteurs sont attendus à l’ile de Djerba dans le cadre de ces rituels religieux qui redynamisent le secteur touristique.

Selon le président de la Communauté juive à Djerba et président du comité chargé de l’organisation de ce rituel, Perez Trabelsi, il est prévu que des personnalités publiques et politiques tunisiennes et étrangères assistent à cet évènement. Aussi, plus de 80 journalistes locaux et étrangers sont attendus dans le cadre du pèlerinage juif.

Dans des déclarations médiatiques il a affirmé que l’afflux sera important cette année après que le pèlerinage ait été annulé ces deux dernières saisons.

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Coronavirus, le pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba reprend, cette année, notamment après la nette amélioration de la situation sanitaire.

Commentaires: