Le Tunis Open reprend vie !

Les formidables performances d’Ons Jabeur sont certainement pour beaucoup dans le retour à la vie du Tunis Open.

Après deux années de pandémie qui ont eu raison du Tunis Open, voilà que la 16ème édition de ce prestigieux tournoi va se tenir, comme d’habitude, au Tennis Club de Tunis du 15 au 21 mai.

Ce Tunis Open, désormais appelé le « Tunis Open by Kia », a démarré avec les qualifications depuis le vendredi avant le début du tableau final à partir d’aujourd’hui.

Au sujet de l’organisation de ce tournoi, le président du Tennis Club de Tunis, Kheireddine Kechrid, a précisé que « l’organisation de ce tournoi coûte environ la somme de 700 mille dinars, et il fallait les trouver. Tout le comité directeur ainsi que tous les sponsors, nous nous sommes mobilisés pour atteindre cet objectif. Et je tiens à les remercier ».

Aziz Zouhir, ex-président de l’Espérance et l’un des principaux sponsors, ainsi que le sponsor principal de Nana Trophy qui a permis, entre autres à Ons Jabeur de s’aguerrir, est intervenu en ces termes :

« La tenue de ce tournoi ne peut être que favorable pour nos joueurs qui peuvent beaucoup apprendre comme Malek Jaziri, qui est parvenu à une belle 50ème place au classement ATP, alors que les vainqueurs de ce tournoi ont fait ensuite de belles carrières à l’instar de Sundstrom, Monfils ou Sanchez ».

Cette édition du « Tunis Open by Kia » verrait la participation de trois joueurs figurant dans le top 100 comme l’Australien Jordan Thompson (85ème place), l’Espagnol Roberto Carballes Baena (96ème) ou le Français Quentin Halys (100ème) qui vont se faire les dents en prévision du prochain Roland-Garros.

Parmi les Tunisiens qui seront présents lors de ce « Tunis Open by Kia » il y aura Malek Jaziri, Skander Mansouri ou Aziz Ouakaa. Il y aura aussi trois « Wild Cards » qui seront attribuées par le TCT à d’autres joueurs tunisiens, question de leur permettre de se mesurer à des joueurs classés.

Enfin, le directeur du tournoi, Hichem Riani, a souligné, que Tunis Open by Kia est un tournoi ATP avec hospitalité où le vainqueur obtient 80 points pour un money-prize de 53.000 dollars.

L.L

Commentaires: