Tunisie : La majoration salariale dans le secteur privé au centre d’un entretien Taboubi – Zahi

La majoration des salaires dans le secteur privé n’a pas été appliquée à ce jour.

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a reçu, ce jeudi 12 mai 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Selon un communiqué publié par le département des Affaires sociales, l’entretien a porté sur la situation sociale dans le pays et les priorités à voir dans la période à venir, les deux parties ayant, également, évoqué l’accord du 6 février 2021, qui comporte 27 conventions sectorielles et des lois fondamentales.

Les deux responsables ont, d’autre part, souligné la nécessité de publier les décrets nécessaires relatifs à la mise en application de la convention relative à la hausse des salaires dans le secteur privé.

C’est qu’à ce jour, cette majoration des salaires dans le secteur privé n’a pas été appliquée concrètement.

Taboubi et Zahi ont d’autre part convenu de poursuivre la concertation entre le gouvernement et l’UGTT, dans le cadre des réunions 5+5 autour desquels, rappelons-le, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, se sont mis d’accord, lors d’une réunion tenue le 15 avril 2022, pour leur reprise imminente.

Commentaires: