Tunisie : L’ordre des médecins dénonce une nouvelle agression

L’ordre nationale des médecins a appelé, dans un communiqué publié ce samedi 30 avril 2022 à la promulgation rapide d’une loi criminalisant les attaques contre les médecins et autres agents de santé dans les établissements de santé publics et privés, appelant le ministère de la Santé à garantir la sécurité de ces établissements et de tous ceux qui affiliés au secteur.

Il précise que ces revendications deviennent d’autant plus urgentes après l’agression contre un médecin alors qu’il était en train d’exercer à l’intérieur de l’hôpital régional de Gafsa. Le Conseil appelle ainsi à la publication imminente d’une loi incriminant l’agression du personnel de la santé.

Il condamne les attaques violentes répétées contre les travailleurs des établissements de santé malgré la détérioration des conditions de travail, estimant que l’aggravation du phénomène de la violence dans les établissements de santé était l’une des principales raisons de l’émigration des médecins à l’étranger et de la réticence de certains à aller travailler dans les régions de l’intérieur.

Commentaires: