Première réunion à Washington entre la délégation tunisienne et le FMI

Comme attendu, la Tunisie a entamé sa participation aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM) qui se tiendront, du 18 au 22 avril à Washington.

La première réunion entrant dans ce cadre, s’est tenue hier soir entre la délégation tunisienne et des représentants du FMI, avec à leur tête Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI

La ministre des Finances Sihem Nemsia a participé, par visioconférence, à cette réunion qui a eu lieu, à Washington, entre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane Abassi et le ministre de l’Economie et de la planification Samir Saied et le FMI.

La réunion a porté sur les discussions en cours entre la Tunisie et le FMI visant à parvenir à un accord entre les deux parties et elle a été l’occasion de discuter des efforts déployés par la Tunisie pour accélérer le rythme des réformes et les mettre en application en concertation avec les organisations nationales.

Les rencontres entre la délégation tunisienne et les représentants du FMI se poursuivront durant cette semaine en présence des équipes techniques.

Par ailleurs, le ministre de l’Economie s’entretiendra avec de hauts responsables du FMI, de la Banque mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) et de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) lors de ces réunions de printemps.

Samir Saied présidera également, une conférence sur le climat et les opportunités d’investissement en Tunisie, qui sera organisée par la chambre de commerce américaine.

Commentaires: