Négociations avec le FMI : Une délégation gouvernementale bientôt à Washington

Négociations Tunisie – FMI

Les négociations entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI) semblent sur le bon chemin. Les deux parties évoquent en effet, des avancées pour aboutir à un accord d’ici quelques semaines.

C’est dans ce contexte qu’une délégation gouvernementale sera en mission vers la fin du mois courant à Washington pour rencontrer les responsables du FMI et pour mettre les dernières touches sur ces négociations.

C’est qu’a laissé entendre ce mercredi 6 avril 2022, le ministre de l’Economie et de la planification Samir Saied.

Dans des déclarations médiatiques effectuées ce mercredi, le ministre a fait savoir que le document sur les réformes structurelles est fin prêt et que « le gouvernement a commencé sa mise en application conformément aux négociations avec le FMI ».

La Tunisie et le Fonds Monétaire International (FMI) vont reprendre leurs discussions, la semaine prochaine, a indiqué vendredi 1er avril 2022, la ministre des Finances, Sihem Namsia, lors d’une conférence de presse.

« la mission du FMI qui a visité, la Tunisie les 23-25 mars 2022, a eu des discussions fructueuses sur le programme de réforme des autorités tunisiennes« , ont, pour leur part, indiqué les services du Fonds.

Dans une déclaration sur la Tunisie, publiée mercredi 30 mars 2022, le FMI affirme que les discussions ont également porté sur les retombées de la guerre en Ukraine, qui posent des défis importants pour les pays du monde entier, y compris la Tunisie, juste au moment elle émerge de la pandémie.

Commentaires: