La sous-secrétaire d’Etat US, Uzra Zeya au siège de l’UGTT

En visite en Tunisie depuis hier, Uzra Zeya, sous-secrétaire d’Etat US à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, s’est rendue ce jeudi 24 mars 2022 au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) où elle s’est entretenue avec Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale.

Lors de cette rencontre, qui a été qualifiée de « longue et importante » par l’UGTT, Uzra Zeya était accompagnée de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome.

La responsable américaine doit rencontrer plusieurs hauts responsables du gouvernement lors de sa visite en Tunisie pour discuter des réformes politiques et économiques, de la protection des droits de l’homme et du rôle intégré que la société civile joue dans une démocratie forte.

Elle doit également aborder, lors de ses entretiens, les questions bilatérales et régionales et des défis économiques auxquels la Tunisie est confrontée à la suite de ce qu’elle a décrit comme « l’agression russe contre l’Ukraine ».

Le sous-secrétaire rencontrera également des défenseurs des droits de l’homme, d’autres représentants de la société civile tunisienne.

Rappelons que la sous-secrétaire d’État américaine adjointe Wendy Sherman avait effectué, en octobre dernier, une visite en Tunisie.

Commentaires: