Santé : La Tunisie citée en exemple par l’OMS

A l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a prononcé un discours félicitant la Tunisie.

Le responsable a salué les succès réalisés dans le domaine de la santé, citant le taux de vaccination contre le Covid-19 qui a atteint près de 60%, en plus des progrès enregistrés dans le domaine de la lutte contre les maladies non-transmissibles et les campagnes de sensibilisation aux dangers du tabagisme.

Dans la vidéo publiée par la présidence du gouvernement, Ghebreyesus a également estimé que la Tunisie représente un modèle digne d’appréciation dans le domaine de la santé.

Rappelons que l’Organisation mondiale de la santé avait choisi, en février dernier, la Tunisie, pour héberger leur propre production de vaccins à ARN messager (ARNm), en tant que premiers bénéficiaires du programme mondial de l’Organisation de production de ces vaccins.

Avant la production des vaccins, l’OMS va élaborer, avec les six premiers pays choisis, une feuille de route en matière de formation et de soutien.

Les nouvelles unités de productions en Afrique, destinées tout d’abord à lutter contre le Covid-19, pourront fabriquer d’autres vaccins et produits.

Commentaires: