Ben Arous : Une stratégie pour gérer la coupure d’eau !

La distribution d’eau a commencé dans la soirée de dimanche 20 mars | CP : MFM

Toutes les délégations du gouvernorat de Ben Arous, ainsi que certaines délégations des gouvernorats de Tunis, Nabeul et Zagouan se retrouvent, à partir de ce lundi 21 mars, sans eau potable.

Rim Trabelsi, directrice régionale de la santé de Ben Arous, a confirmé l’élaboration d’une stratégie pour assurer la bonne gestion de la perturbation de la distribution de l’eau potable dans toutes les délégations du gouvernorat, enregistrée à partir d’aujourd’hui.

Elle a ajouté que les préparatifs matériels et logistiques ont été lancés pour assurer le bon fonctionnement des structures hospitalières et des institutions vitales avec des citernes d’eau distribuées de manière régulière et périodique.

Dans une déclaration accordée ce lundi 21 mars 2022 à Mosaique fm, la responsable a ajouté que le gouvernorat a contribué à une nouvelle approche qui a permis une meilleure communication avec les citoyens en leur fournissant des quantités importantes d’eau.

Elle a expliqué que la distribution de ces quantités concerne des familles à faible revenu et a commencé dans la soirée de dimanche 20 mars 2022.

Rappelons que la société nationale de distribution et d’exploitation des eaux (SONEDE) a annoncé qu’une coupure de l’approvisionnement en eau sera enregistrée, à partir de demain lundi 21 mars courant dans les différentes délégations du gouvernorat de Ben Arous, ainsi que certaines délégations des gouvernorats de Tunis, Nabeul et Zagouan.

Cette coupure sera enregistrée durant cinq jours et intervient suite aux travaux effectués dans le cadre du projet d’extension du réseau de chemin de fer rapide RFR et le démarrage des travaux au niveau du rond-point Ben Daha.

Commentaires: