Tunisie – Coronavirus : Indicateurs en baisse, sauf le taux de positivité

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du Coronavirus, Riadh Daghfous, a indiqué, samedi, que malgré la baisse de tous les indicateurs concernant la situation épidémiologique depuis plus de trois semaines, le pourcentage d’analyses positives est encore élevé.

Il a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que le nombre de patients hospitalisés dans les hôpitaux est en baisse, ainsi que le nombre des contaminations et décès.

La Tunisie enregistre actuellement un taux de tests positifs estimé à 15%, a-t-il ajouté, estimant que c’est un taux élevé et montre la propagation continue du virus. Il n’est pas possible de parler de baisse de la propagation du virus à moins que ce pourcentage recule au seuil de 5 %, a-t-il noté.

La propagation continue du virus et l’enregistrement des cas d’infection, malgré le passage de plus de six semaines depuis la cinquième vague, s’explique par la propagation rapide du mutant omicron, a-t-il encore dit.

Commentaires: