Nouvelle grève des agents de la Poste du 22 au 24 mars

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de la poste, chargé des médias, Habib Tlili, a confirmé qu’une nouvelle grève sera tenue par les agents du 22 au 24 mars prochains.

Le responsable syndical a rappelé que les agents de la Poste Tunisienne portent le brassard rouge depuis plus d’un mois, en plus d’organiser, chaque semaine, une protestation d’une heure, mais que les autorités n’ont toujours pas interagi avec eux.

Sur les ondes de Shems fm, Tlili a souligné qu’ils espèrent parvenir à un accord concernant leurs revendications, dont certaines remontent à trois ans, mais dans le cas où aucun accord n’est trouvé, ils seront contraints de faire grève afin de défendre leurs droits par des moyens légitimes.

Parmi les revendications des agents de la Poste, on cite le règlement intérieur, une solution à la grave pénurie de personnel et aux mauvaises conditions de travail.

Il est à noter qu’une grève nationale des agents de la Poste tunisienne avait été observée les 19 et 20 janvier. Le secrétaire général de la fédération générale de la poste Habib Mizouri avait par la suite indiqué la possibilité de mener une nouvelle grève dans le secteur postal s’ils ne recevaient pas d’invitation à négocier du ministère des Affaires sociales.

Commentaires: