Le groupe émirati Boukhatir réactive le projet Tunis Sports City

 

On en parle depuis des jours et c’est désormais chose faite. Le groupe émirati Boukhatir, a annoncé, ce jeudi 10 mars 2022, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tunis, la réactivation du projet Tunis Sports City après plus de 10 ans d’interruption.

Le point de presse a été l’occasion pour Salah A. Boukhatir, président du conseil d’administration du groupe, et Afif Bejaoui, président exécutif de la filiale tunisienne d’annoncer la relance de ce projet immobilier de 5 milliards de dollars. Annoncé en septembre 2006, ce projet était à l’arrêt depuis la révolution de 2011.

Tunis Sports City consiste en une cité s’étalant sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis et composé d’une zone urbaine destinée à accueillir 30 à 50.000 habitants et des infrastructures sportives.

Quatre académies de formation dans quatre sports (football, natation, tennis et golf), en partenariat avec de prestigieux clubs européens seront créées, six hôtels de très haut standing, un parcours de golf dsur 53 ha, ainsi qu’un central park de 20 ha ainsi qu’un mall qui sera implanté sur 13 ha et une multitude d’espaces verts.

Tunis Sports City regroupera également un quartier d’affaires de très haut standing ainsi qu’une corniche de 3 km sur le bord du lac nord.

Le coût total du projet atteindra 5 milliards de dollars, soit environ 15 milliards de dinars avec l’achèvement de la première phase en 2026. Les deuxième et troisième phases sont prévues, respectivement pour 2028 et 2032.

Ce projet devrait permettre la création de 10 mille emplois.

Commentaires: