La couverture vaccinale avec la troisième dose reste très faible, selon Hechmi Louzir

Le directeur de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, a déclaré que le taux de couverture en troisième dose n’a pas dépassé 13 % en Tunisie, ce qui représente un taux très faible.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Louzir a ajouté que le taux de couverture en première et deuxième doses de vaccination anti-Coronavirus en Tunisie est bon, puisqu’il atteint 82% pour les personnes âgées de 40 ans et plus, et dépasse 73% pour celles âgés de 18 ans et plus.

Et d’ajouter que le problème réside dans la faible couverture en troisième dose, qui est encore très loin du taux enregistré dans les pays européens (50 % en France).

Le responsable de la campagne nationale de vaccination a laissé entendre que l’amélioration de la situation épidémiologique pourrait être la raison pour laquelle le plus grand nombre de vaccinateurs se contente de deux doses, « ce qui est une idée fausse », selon ses dires.

Louzir a averti que le niveau d’immunité contre le virus diminue sur une période allant jusqu’à 6 mois après avoir reçu la deuxième dose, soulignant la possibilité d’une nouvelle propagation de la pandémie sous forme de rebonds pouvant entraîner une augmentation du nombre de contaminations.

Commentaires: