Ligue 1 | 10ème J. – Derby entre l’ESS et l’USMo à Kairouan

A cinq journées de la fin de la première phase du Championnat de Ligue 1, le suspense perdure ! En effet, à ce jour, aucune équipe, que ce soit dans le groupe A ou dans le groupe B, n’a dicté sa suprématie ni imposé sa loi.

Le reste de la compétition, à commencer par la 10ème journée qui se joue aujourd’hui, sera sûrement riche en rebondissements.

Dans le groupe A, on pensait que l’Espérance allait tout balayer sur son passage. Ce n’est pas vraiment le cas.

A Sfax, les « Sang et or » ont concédé leur deuxième défaite de la saison face au CS Sfaxien et ne comptent qu’un seul point d’avance sur leur adversaire du jour et sur l’US Tataouine, et deux points d’avance sur l’US Ben Guerdane. De quoi se poser des questions sur la suite du parcours.

Le vainqueur du jour, le CSS n’est pas mieux loti ! Bien qu’ayant battu l’EST et bien qu’étant remontés à la 2ème place au classement, les Clubistes sfaxiens ne sont guère rassurants dans le jeu et continuent d’enregistrer des résultats en dents de scie.

Le vrai test aura peut-être lieu ce mercredi en accueillant l’USBG, un adversaire difficile à manier et qui lorgne une des trois premières places qualificatives au play-off.

Dans ce groupe, l’intérêt sera également porté en bas du tableau où le CS Hammam-lif ne parvient toujours pas à se dépêtrer de cette situation et semble tour droit se diriger vers l’abîme à moins d’un sursaut d’orgueil.

Dans le groupe B, la donne n’est pas tout à fait différente. C’est l’US Monastirienne qui tient, pour le moment, les rênes ! Mais pour combien de temps, sachant que les Usémistes n’arrivent pas à redémarrer depuis le retour à la compétition avec un match nul et une défaite à domicile.

Aujourd’hui, ce sera une autre paire de manche face à l’Etoile dans un match qui se déroulera à Kairouan. L’USMo est avertie d’autant qu’une défaite pourrait lui faire perdre la place de leader.

Les Etoilés, qui ont séduit, samedi face au Club Africain, vont en effet, tout mettre dans la balance pour se replacer et retrouver le podium. Mais gare à l’effet de fatigue !

Le Club Africain a montré de belles choses face à l’Etoile, mais saura-t-il poursuivre sur cette lancée ? Aujourd’hui, il se déplace à Soliman pour y affronter la lanterne rouge.

PROGRAMME (14h00)

POULE A
CSHL-ESHS
ESM-UST
CSS-USBG
EST-CAB

POULE B
ASR-ESZ
ESS-USMo
ASS-CA
OB-CSC

Commentaires: