Tunisie : Rapatriement des déchets italiens à partir du 19 février

La réexpédition des déchets importés illégalement, depuis 2020 de l’Italie, vers leur pays d’origine commencera le 19 février 2022, a annoncé lundi, le ministère de l’environnement.

L’armateur Turc Arkas se chargera de cette réexpédition qui interviendra suite à un accord de coopération institutionnelle signé vendredi 11 février 2022, entre la Tunisie et l’Italie; lequel accord définit les engagements qui incombent à chacune des parties en matière de rapatriement, en premier lieu, de 213 conteneurs de déchets, actuellement, stockés au port de Sousse, vers l’Italie, a précisé le ministère.

La Tunisie et l’Italie avaient conclu un accord relatif au retour des déchets italiens importés illégalement en Tunisie depuis 2020, vers leur pays d’origine.

Rappelons que le 8 janvier dernier, le ministre des Affaires Etrangères, Othman Jerandi avait déclaré, que les déchets italiens importés illicitement vers la Tunisie, allaient être  restitués prochainement.

« Rome et Tunis sont parvenues à un accord pour le retour d’environ 212 conteneurs de déchets italiens importés en Tunisie et déposés depuis plus d’une année, au port de Sousse » avait-t-il indiqué.

Commentaires: