Kasserine – Corruption : Mandat de dépôt contre un ancien gouverneur

Après avoir été, dans un premier temps, placés en garde à vue, trois personnes, un ancien gouverneur, un fonctionnaire de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE) et le patron d’une usine de cuivre ont fait l’objet d’un mandat de dépôt.

Le juge d’instruction relevant du tribunal de première instance à Kasserine a, en effet, émis, ce vendredi 28 janvier 2022, trois mandats de dépôt à l’encontre de ces trois personnes pour suspicion de corruption administrative.

L’affaire concerne la transformation d’une terre agricole située dans la délégation de Majel Abbes en une zone industrielle, a indiqué à l’agence TAP, le porte-parole du tribunal de première instance à Kasserine, Riadh Naoui en ajoutant qu’une usine de recyclage de déchets de cuivre a été installée sur cette terre.

Quatre personnes dont l’ancien gouverneur, ont été arrêtées et placées en garde à vue le 26 janvier. Le parquet a ensuite ordonné leur placement en garde à vue.

L’ancien gouverneur est suspecté d’avoir usé de sa fonction, pour porter préjudice à l’administration publique et d’abus de pouvoir. Par ailleurs, d’autres personnes seront entendues dans cette affaire et sont en ce moment en état de fuite.

Commentaires: