Covid-19 : Dr Abdelmalek réfute l’existence d’une « catastrophe épidémique » en milieu scolaire

Dr. Rim Abdelmalek, spécialiste des maladies infectieuses, a démenti ce qui est rapporté quant à l’existence d’une catastrophe épidémique en milieu scolaire, et ce malgré la propagation du variant Omicron.

S’exprimant ce lundi 17 janvier 2022 sur les ondes de Shems fm, elle a expliqué que l’Omicron est différent du reste des variants mais n’est pas plus dangereux qu’eux.

Et d’ajouter qu’il existe de nombreux autres virus qui entraînent parfois la mort des enfants mais face auxquels les établissements d’enseignement n’ont pas fermé leurs portes.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Yaakoubi avait évoqué l’existence d’une « catastrophe épidémique à l’intérieur des établissements d’enseignement » au vu de la hausse du nombre de contaminations.

Le syndicaliste a pointé du doigt le directeur du cabinet du ministre et le directeur général de la planification et de la programmation comme cause de la détérioration de la situation.

Pour sa part, l’Association tunisienne des parents et élèves a appelé au respect des décisions et recommandations avancées par les ministères de l’Education et de la Santé, face à l’évolution des cas de contamination par le Covid-19 dans les établissements éducatifs.

« Il faut ignorer les voix discordantes s’écartant du processus officiel », a averti l’association, affirmant que les autorités médicales, scientifiques et politiques sont les seules parties compétentes habilitées à gérer cette situation.

Commentaires: