Couvre-feu, rassemblements… Les nouvelles mesures annoncées au plus tard demain

Le directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir a annoncé que les nouvelles mesures pour lutter contre la nouvelle vague de contamination sont attendues entre aujourd’hui et demain.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a expliqué qu’un couvre-feu de deux semaines est envisagé et que les rassemblements seront interdits. Le comité de lutte contre le coronavirus a également appelé à la fermeté dans l’application du passeport sanitaire.

Il a également expliqué que les recommandations du comité interviennent sur fond scientifique et qu’aujourd’hui, il est indispensable d’appliquer rigoureusement les protocoles sanitaires.

Dr. Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre la pandémie avait annoncé, dimanche dernier, que cette structure a recommandé à la présidence du gouvernement d’observer un nouveau couvre-feu à partir de 21 ou 22h de trois semaines au vu de la dégradation de la situation épidémiologique.

La Tunisie connait une nette détérioration de la situation épidémiologique. Onze décès et 4865 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 10 janvier 2022 à l’issue la publication des résultats de 19.924 analyses, a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 11 janvier, dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 24,42%.

Commentaires:

Commentez...