Tunisie – Covid-19 : La commission scientifique recommande le maintien des cours

La commission scientifique de lutte contre le coronavirus a plaidé, après sa réunion, tenue ce mardi 11 janvier 2022, en faveur du maintien des cours dans les établissements scolaires et a recommandé de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Riadh Daghfous, membre de ladite commission et directeur général du Centre national de Pharmacovigilance, a souligné que la commission scientifique n’a, par ailleurs, pas suggéré un retour à l’application du système des groupes dans les établissements d’enseignement.

Le membre du comité scientifique a ajouté qu’avec l’émergence du nouveau mutant « Omicron », le comité a décidé de réduire la période de confinement à 7 jours en cas d’infection par le virus. L’élève peut retourner à l’école après 5 jours de confinement si son analyse est négative.

Daghfous a rappelé que près de 13.000 personnes appartenant au cadre enseignant n’ont pas terminé leur vaccination à ce jour, affirmant la nécessité que le taux de vaccination au sein de la famille éducative atteigne les 100% afin de briser les cercles d’infection.

Toutefois, la Fédération Générale de l’enseignement Secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé aujourd’hui, dans un communiqué, à la suspension temporaire des cours dans les établissements d’enseignement pour une certaine durée et à des dates précises déterminées par le Comité Scientifique de lutte contre la coronavirus.

Commentaires:

Commentez...