Tunisie : 3390 tonnes d’huiles végétales distribuées aux unités de conditionnement

En Tunisie, l’huile végétale est subventionnée par l’Etat comme d’autres produits de consommation. Dans le cadre du budget 2022, une subvention estimée à 480 MD a été octroyée à l’huile végétale.

Près de 3390 tonnes soit l’équivalent de près de 3,7 millions de litres d’huile végétale ont été distribuées aux unités de conditionnement par l’Office National de l’Huile (ONH), a depuis le 29 décembre 2021 jusqu’au 5 janvier 2022, a indiqué, jeudi, le ministère du Commerce et du Développement des Exportions.

Les unités de conditionnements approvisionnent à leur tour les commerçants de gros dans les différents gouvernorats du pays. Selon le département du Commerce, les opérations de distribution sont contrôlées quotidiennement en collaboration avec autorités régionales concernées pour cibler les régions prioritaires.

Les services de contrôle procèdent au contrôle des circuits de distribution en gros et en détail et aussi les circuits des usages professionnels, indique le ministère, dans un communiqué.

Commentaires:

Commentez...