Covid-19 : « Pas question d’imposer un confinement général », insiste la commission scientifique

« Il est absolument hors de question d’imposer un confinement général pour faire face à la cinquième vague du coronavirus en Tunisie », selon Mahjoub Ouni, membre du comité scientifique.

Réuni hier, mardi, le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a étudié les développements les plus importants de la situation sanitaire et a décidé de maintenir les mêmes mesures préventives face à la pandémie.

Lors de cette réunion, le comité a recommandé d’intensifier les efforts de vaccination, notamment en complétant la troisième dose qui offre une protection contre ce variant.

Ouni a reconnu que la période actuelle connaît une augmentation du nombre de contaminations, après avoir atteint 2275 cas le 3 janvier, indiquant que cette hausse est due à l’enregistrement de cas de contaminations horizontales avec le variant Omicron.

Par ailleurs, le responsable a rassuré que la société tunisienne a atteint un niveau de protection immunitaire qui atténuera la gravité de la prochaine vague.

Toutefois, le membre du comité scientifique s’est dit s’attendre à la poursuite de la tendance à la hausse des contaminations, notant que l’augmentation des cas d’Omicron contribuera à sa transformation en la souche dominante en termes de propagation en Tunisie.

Commentaires: