Nabeul : Arrestation de trois personnes pour vente de faux pass sanitaires

 

Dans le cadre de l’affaire de falsification de pass sanitaires, les unités sécuritaires de Nabeul ont pu arrêter trois personnes accusées de manipulation du système Evax.

Ces individus ont remis des certificats de vaccination contre le coronavirus à des personnes n’ayant pas reçu le vaccin, en échange de sommes d’argent allant de 100 à 500 dinars.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Nabeul, Issam Khemiri, a déclaré à Jawhara fm, qu’un retraité de la pharmacie centrale qui était bénévole au centre de vaccination de Nabeul avait manipulé les données et saisi les données de personnes qui n’avaient reçu aucune dose du vaccin anti-Coronavirus.

Le 26 décembre, les responsables du centre se sont rendus compte qu’un certain nombre de bénéficiaires avaient reçu des pass sanitaires indiquant leur inoculation avec le vaccin Johnson, alors que le centre n’a pas utilisé ce type de vaccin ce jour-là.

Par la suite, des enquêtes ont été lancées et ont conduit à la découverte de l’implication de ladite personne, en plus de deux autres bénévoles qui ont également effectué les mêmes opérations de manipulation en échange de sommes d’argent.

Khemiri a confirmé que les enquêtes sont toujours en cours pour identifier les circonstances de l’accident et poursuivre en justice toutes les personnes impliquées.

Commentaires: