Nouvel an : Dr Rafik Boujdaria appelle à annuler le concert à l’avenue Habib Bourguiba

Dans un post publié ce jeudi 30 décembre 2021 sur sa page Facebook, le docteur Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, s’est exprimé sur l’organisation d’un concert à l’avenue Habib Bourguiba, à l’occasion du Nouvel An.

Le docteur Boujdaria a appelé à annuler cet évènement, rappelant la propagation du coronavirus et l’augmentation du taux de positivité ces derniers jours.

« Vous êtes sans doute au courant du taux élevé de contaminations en Tunisie ainsi de ce qui se passe dans les pays proches de nous, notamment au niveau des décisions, et ce sont des pays où le pourcentage des personnes vaccinées est près du double du notre.

Vous savez également que les rassemblements, même s’ils ont lieu en plein air, entraînent une augmentation des taux d’infection. Vous savez aussi que ceux qui viendront à votre concert sont surtout des jeunes des quartiers populaires qui vont transmettre l’infection aux quartiers densément peuplés de la périphérie de la capitale et vont commencer à contaminer leurs parents âgés. », a-t-il écrit.

« Madame la Présidente, je vous adresse cette lettre ouverte pour vous rappeler la gravité des rassemblements dans cette nouvelle situation épidémiologique, et l’impérativité de faire respecter les protocoles sanitaires nécessaires. Enfin, je vous écris pour vous demander que la municipalité de Tunis soit proactive pour réduire la vitesse de propagation de l’infection sur son sol. »

Commentaires:

Commentez...