Prise d’otages à Paris : Le forcené interpellé, les deux otages libérées

Les forces de l’ordre ont mis ce mardi 21 décembre 2021, un terme à la prise d’otages qui se déroulait dans une épicerie du 12e arrondissement de Paris et qui a commencé hier lundi dans l’après-midi.

Deux femmes étaient séquestrées par un homme, présenté au début comme étant un ancien magistrat tunisien connu dans l’arrondissement pour avoir des troubles mentaux. Lundi, peu avant 22 heures, l’une des otages a été libérée. Le preneur d’otages a été interpellé par les forces de l’ordre, et la seconde femme a été libérée saine et sauve.

Les négociations ont pris fin entre le preneur d’otages et les forces de l’ordre puisque l’homme s’est rendu mardi matin et a été interpellé par les hommes de la BRI, dans le calme. Les négociations n’avaient d’ailleurs jamais cessé tout au long de la nuit de lundi à mardi.

Selon Europe 1, il ne s’agirait pas d’un ancien magistrat. « Si cette identité a pu être évoquée au début de l’enquête, le doute a été levé car il s’agissait d’un homonyme ».

Or, au début, certains médias français évoquaient un ancien magistrat d’origine tunisienne. En tout cas, la piste terroriste avait rapidement été écartée, selon une source policière.

Une enquête a été ouverte notamment du chef de « séquestration » et a été confiée au commissariat du 12e arrondissement, a confirmé le parquet de Paris.

Commentaires: