Tunisie – Pass vaccinal : Attention aux arnaques !

Le directeur du centre informatique du ministère de la Santé, Lotfi Allani, a révélé, ce lundi 20 décembre, sur les ondes de Shems fm, que certaines personnes malintentionnées confectionnaient des passeports sanitaires contre des sommes allant de 25 à 30 dinars.

Il s’agit de pass qui ne sont pas reconnus par le ministère de la Santé, a-t-il souligné, ajoutant que ces individus, souvent gérants de publinets, exploitent les citoyens en leur proposant des passeports sanitaires sous forme de cartes plastifiées.

Il a ainsi tenu à rappeler que le pass vaccinal n’est valable que sous deux formes. Il peut être imprimé sous format A4 ou inséré dans les smartphones.

Rappelons que le pass vaccinal sera obligatoire à partir de ce mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.

A cet effet, à partir de cette date, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass. Le pass vaccinal est disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Commentaires: