Tunisie : Les ouvriers de chantiers protestent à la Kasbah

Des dizaines d’ouvriers de chantiers se sont rassemblés lundi matin à la place de la Kasbah, puis se sont dirigés vers le ministère des affaires sociales dans le cadre d’un mouvement de protestation, appelant le gouvernement à publier les listes des ouvriers titularisés en tant qu’agents de la fonction publique dans les chantiers municipaux et agricoles selon les constatations du correspondant de la TAP.

Le nombre d’ouvriers de chantiers âgées de moins de 45 ans revendiquant la titularisation a atteint environ 31 mille, sachant que les précédents gouvernements avaient promis depuis 2011, leur intégration progressive par groupes de 6 mille par an.

Un projet de loi a été adopté par l’assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les travaux ont été gelées sur la titularisation des ouvriers de chantiers âgées de moins de 45 ans et le versement d’une indemnité de 20 mille dinars aux travailleurs souhaitant quitter leur emploi.

Il convient de rappeler qu’un accord a été conclu entre le gouvernement et l’UGTT en octobre 2020 qui porte sur la régularisation de la situation de 31 mille ouvriers de chantiers dont l’âge est inférieur à 45 ans.

Commentaires: