Tunisie : Le pass vaccinal obligatoire à partir de ce mercredi ! Comment l’obtenir ?

Le pass vaccinal sera obligatoire à partir de ce mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.

A cet effet, à partir de cette date, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass. Le pass vaccinal est disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Pour obtenir son pass vaccinal, la personne concernée doit accéder à la plateforme Evax.tn et se connecter à son espace citoyen où un lien a été mis à la disposition des personnes vaccinées.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien https://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination et le pass vaccinal.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur le passeport vaccinal dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des vaccinations avec un QR code.

Le pass sanitaire est délivré à tout tunisien ou étranger résidant en Tunisie, âgé de 18 ans et plus, qui a achevé le schéma vaccinal anti-Covid. Il est également possible de le délivrer aux personnes de moins de 18 ans totalement vaccinées ainsi qu’aux étrangers arrivants en Tunisie et aux Tunisiens détenant un pass sanitaire délivré à l’étranger.

Le pass vaccinal sera obligatoire pour pouvoir accéder aux structures et sièges relevant de l’Etat, aux entreprises et établissements publics, éducatifs et universitaires, aux jardins d’enfants, aux cafés, restaurants, aux lieux et espaces réservés aux activités de loisirs et de fêtes, etc.

Commentaires:

Commentez...