La Tunisie battue, l’Algérie remporte la Coupe arabe des nations

Crédit photo : DZfoot

L’Algérie a remporté aujourd’hui, la Coupe arabe des nations suite à sa victoire sur la Tunisie sur le score de 2-0. Un match très disputé qui aura nécessité 120 minutes de jeu et qui a finalement souri aux Algériens.

Le match a démarré sans round d’observation des deux côtés mais c’est la Tunisie qui prend le contrôle du jeu en imposant, dès le début, à la défense algérienne un pressing constant avec trois occasions sérieuses d’ouvrir le score lors des 20 premières minutes.

Les Aigles de Carthage auraient d’abord pu bénéficier d’un penalty à la 11′ lorsque Hannibal Mejbri se fait crocheter dans la surface algérienne mais l’arbitre demande la poursuite du jeu.

A la 14′, un coup-franc botté par Naim Sliti est bien repris par Bilel Ifa de la tête, mais la balle s’écrase sur la transversale. A la 19′, la frappe de Sliti est détournée en corner par le portier algérien Mbolhi, et une minute plus-tard la tentative de la tête de Talbi passe au dessus de la transversale.

Crédit photo : DZfoot

Après avoir laissé passer l’orage, l’Algérie se réveille enfin avec une première opportunité dangereuse en faveur de Meziani qui se présente seul face Mouez Hassan dans les six mètres, mais il rate le cadre. A la 32′, la frappe de Bounedjah est détournée en corner.

Une première mi-temps équilibrée, et le niveau de jeu présenté par les deux équipes a été satisfaisant avec un rythme assez soutenu. C’est sur ce même rythme que démarre la seconde mi-temps.

Ce sont les Algériens qui se montrent les plus entreprenants avec, à la 47′, une occasion de Benayada qui manque toutefois sa reprise et frappe au dessus de la transversale. A la 54′, l’Algérie réclame un penalty pour une main de Chaalali mais la VAR contredit les Algériens.

Crédit photo : Reuters

Toujours haletante et aussi disputée, la seconde mi-temps est toutefois avare en occasions. Mais à la 88′, Seif Jaziri a la balle de match au bout du pied, mais son tir passe à côté du poteau.

Dans les prolongations c’est l’Algérie qui se montre plus entreprenante. A la 96′, Sayoud a l’occasion de décocher un tir et ouvrir le score, mais il négocie très mal son ballon à l’entrée de la surface de réparation.

Trois minutes plus-tard, la même occasion se présente à Sayoud, qui, cette fois, décoche un tir vicieux qui trompe Mouez Hassen. Ce dernier commet d’ailleurs l’erreur de mal lire la trajectoire du ballon et ne bronche pas. L’Algérie mène 1-0.

A la 105′ Ben Romdhane a bien failli égaliser mais son tir est repoussé par Mbolhi. Puis, dès l’entame de la 2ème prolongation, Saâd Buir, entré en cours de jeu, a, lui aussi, l’occasion de marquer, mais il écrase trop sa frappe.

A la 111′, c’est au tour de Belarbi de rater l’égalisation. Le tir qu’il décoche vient frôler le montant du portier algérien.

Dans les derniers instants, la Tunisie exerce un pressing sur l’arrière-garde algérienne, mais en vain ! Et sur un dernier corner en faveur des Tunisiens, Brahmi part seul en contre-attaque pour aller inscrire le but du K.O à la 120′.

Formations rentrantes

Tunisie : Mouez Hassan, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel Iffa, Montassar Talbi, Mohamed Dräger, Ghailane Chaalali, Ferjani Sassi, Hannibal Mejbri, Naim Sliti, Youssef Msakni, Seifeddine Jaziri

Algérie : Rais Mbolhi, Houcine Benayada, Djamel Benlamri, Abdelkader Badrane, Ellyes Chetti, Sofiane Ben Debka, Houssem Eddine Mrezigue, Yassine Brahimi, Tayeb Meziani, Youssef Belaili, Baghdad Bounedjah

Commentaires: