Signature de 27 accords entre la Tunisie et l’Algérie

Le président de la République, Kais Saied et son homologue algérien, bdelmajid Tebboune, en visite officielle en Tunisie, ont procédé, ce mercredi 15 décembre 2021 au palais de Carthage, à la signature de 27 accords et mémorandums d’accord entre les deux pays.

Ces accords sont en rapport avec les domaines de la justice, des établissements publics, de la coopération décentralisée, de la communication, des médias, de l’industrie, des PME, de l’environnement, du commerce extérieur, de la culture, des affaires religieuses, de l’énergie, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’emploi, de la Femme et des enfants, des jeunes et des séniors, des sports, de l’éducation et de la santé, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le président algérien est arrivé aujourd »hui à Tunis pour une visite d’Etat de deux jours. Cette visite sera axée notamment sur les question économiques et la signature de partenariats. Un protocole d’accord a d’ailleurs été officialisé, à l’issue duquel la Tunisie bénéficiera d’un prêt de 300 millions de dollars.

L’accord pour ce prêt a été signé, le 9 décembre dernier en présence des membres de la délégation algérienne présidée par Aymen Ben Abderrahmane, Premier ministre et ministre algérien des Finances, et la délégation tunisienne présidée par Najla Bouden, cheffe du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...