La majorité des stations-services pas concernée par la grève, selon les autorités


La grève de trois jours (16, 17 et 18 décembre 2021) annoncée par les transporteurs de carburant relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) n’impactera pas l’activité de la majorité des stations-services, a affirmé, mercredi 15 décembre 2021, le directeur à la direction générale des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Afif Mabrouki.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable a ajouté que l’approvisionnement des stations-services sera assuré car les sociétés de transport qui seront en grève représentent une minorité sur le marché du transport de carburant.

Et de poursuivre que les stations-services, surtout celles opérant sur le grand Tunis qui seront partiellement paralysées, disposent de la logistique et de la flexibilité qui leur permettent de s’approvisionner auprès d’autres fournisseurs.

Le responsable, toutefois, mis en garde contre la frénésie qui constitue, selon lui, la seule cause qui pourrait créer une crise au niveau de la demande sur ses produits( essence et gasoil..).

 » Nous sommes en train d’examiner les solutions avec les parties concernées (ministère du transport, UTT, ..) pour résoudre ce problème », a indiqué Mabrouki, assurant les citoyens de la disponibilité de ces produits dans les stations-services.

Depuis l’annonce de la grève générale que les transporteurs de carburant vont observer pendant trois jours (16, 17 et 18 décembre 2021), c’est la folie dans les stations-service de la capitale.

Celles-ci ont été aussitôt prises d’assaut et de longues files d’attente d’automobilistes se sont formées afin de s’approvisionner en carburant, ce qui a provoqué des encombrements de la circulation dans les rues de la capitale.

Commentaires:

Commentez...