Affaire Omar Laabidi : 14 policiers accusés d’homicide involontaire

L’affaire du jeune supporter du Club Africain, Omar Laabidi, décédé à l’issue de la rencontre de Ligue 1 ayant opposé le CA au COM à Rades et repêché le lendemain de oued Meliane à Rades remonte au mois de mars 2018.

Le jeune supporter avait été poursuivi par des policiers, mais il a fini par faire une chute dans l’oued où il est décédé.

Nouveau rebondissement dans l’affaire. La cour d’appel de Tunis a décidé d’accuser 14 policiers de meurtre involontaire et de non-assistance à une personne en danger. Ils devraient être jugés en mars prochain.

Rappelons que selon la version de son frère qui avait fait des déclarations à plusieurs médias, « les policiers pourchassaient des supporters aux environs du stade de Radés et ont forcé Omar à sauter dans l’oued », indiquant au passage que plusieurs amis de son défunt frère ont été témoins des faits et qu’une personne a même filmé la scène mais a été forcée par les policiers à supprimer la vidéo prise.

Maître Toumi Ben Farhat, l’avocat de la famille d’Omar Labidi, indiquait également que les deux rapports des médecins légistes ont confirmé que Omar Laabidi a été agressé physiquement avant de mourir noyé.

Commentaires:

Commentez...