Enseignement : « Un retour au système de groupes est possible », selon Slaouti

Le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, a déclaré que « le ministère n’hésitera pas à prendre des décisions de fermeture d’établissements scolaires lorsque un nombre élevé de contaminations au coronavirus est enregistré ».

Dans ce contexte, il a rappelé que le ministère a fermé une école après avoir noté une hausse du nombre de contaminations, en plus de la fermeture de plusieurs classes dans d’autres établissements d’enseignement.

Le ministre n’a donc pas écarté l’hypothèse de recourir à un retour au système de groupes ou à l’option de l’enseignement à distance en cas d’augmentation du nombre de contaminations, précisant que prendre l’une de ces décisions reste lié aux recommandations du ministère de la Santé.

Slaouti a souligné que le ministère de l’Éducation s’engage à appliquer le protocole sanitaire qui approuve la fermeture des écoles et des lycées qui enregistrent une hausse du taux de contamination, indiquant que l’objectif de ces décisions est de protéger les élèves et le cadre éducatif des risques de la pandémie.

Commentaires: