Macron, Al-Sissi, Ouattara… Bouden enchaîne les entretiens à Paris

En visite à Paris où elle participe au Forum de Paris pour La Paix et à la Conférence internationale sur la Libye, la cheffe du gouvernement Najla Bouden enchaîne les entretiens de haut niveau.

Ce vendredi 12 novembre 2021, Bouden a été reçue par le président Français Emmanuel Macron, indique un communiqué de la Kasbah. Ils ont souligné la nécessité de consolider les relations entre les deux pays, selon la même source.

Najla Bouden a également rencontré le président égyptien Abdelfatah Al-Sissi pour discuter des relations qui unissent les deux pays. A cet effet, la locatrice de la Kasbah a remercié l’Egypte pour son aide à la Tunisie durant la crise du coronavirus, rappelant que la Tunisie voudra s’inspire de l’expérience égyptienne en matière de développement.

Notons également que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue aussi avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinuwumi Adesina. Les deux parties ont évoqué la solidité des liens de partenariat entre la Tunisie et la BAD, annonçant l’organisation d’une séance de travail en Tunisie pour discuter de la coopération entre les deux parties.

Bouden a également rencontré le président ivoirien Hassan Ouattara ainsi que le premier ministre français Jean Castex.

Commentaires:

Commentez...