Ksar Ghilène, point culminant du Rallye « Tunisia Desert Challenge »

La caravane du Rallye « Tunisia Desert Challenge » se poursuit ! Elle a notamment traversé les bivouacs de Ksar Ghilène.

Les participants ont emprunté dimanche 7 novembre, un trajet de 417 km mêlé de pistes rapides mais qui est devenu plus difficile techniquement avant d’atteindre la ligne d’arrivée à la colonne Leclerc et le bivouac de Ksar Ghilène.

Les vainqueurs de cette étape sont l’équipe de Monny Krant et Rudolf Meijer (numéro 216, 04h 08min 38sec) dans la catégorie SSV, l’équipe de Pedro De Uriarte et Olivier Imschoot (numéro 305, 03h 58min 04sec) dans la catégorie Voiture/Buggy, l’équipe d’Eimbert Timmermans, Niels Peters et Koen Hendriks (numéro 503, 04h 24min 19sec) dans la catégorie Camion pour finir avec Mario Patrao (numéro 101, 04h 14min 29sec) dans la catégorie Moto/Quad.

Toujours à Ksar Ghilène, un autre trajet (230 km) a commencé le lendemain, par des pistes rapides pour rencontrer des dunes (7 km) suivies de longues pistes sablonneuses, apportant plus de challenge, jusqu’à atteindre le parc national de Jbil.

Les concurrents ont terminé l’étape par de belles dunes, petites mais très techniques pour passer l’oasis de Ksar Ghilène avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

Les vainqueurs de cette étape sont Stephane Chambon et Antoine Paque (numéro 216, 03h 30min 24sec) dans la catégorie SSV, l’équipe de Philippe et Nicolas Lambilliotte (numéro 308, 03h 18min 15sec) dans la catégorie Voiture/Buggy, l’équipe de Karoly Fazekas, Ferenc Barath et Andras Fabian (numéro 501, 04h 45min 57sec) dans la catégorie Camion ainsi que le pilote Tomas De gavardo (numéro 105, 03h 24min 47sec) dans la catégorie Moto/Quad.

Les pilotes et les copilotes ont poursuivi leur trajet (287 km) mardi, faisant découvrir toutes sortes de pistes à Ksar Ghilène. Le trajet était difficile avec de nombreux virages, petites dunes et de longues étendues de sable inattendues.

Après un départ le long de la piste du pipeline, les concurrents sont passés par des pistes sablonneuses délicates et sinueuses le long de l’herbe à chameau montrant un vaste paysage ouvert. Ceci a été suivi par de hautes plaines avec des pistes étroites avant de gagner la ligne d’arrivée.

Les équipes gagnantes de cette étape sont l’équipe de Stephane et Caroline Zosso (numéro 205, 03h 51min 6sec) qui est revenue en force dans la catégorie SSV, l’équipe de Philippe et Nicolas Lambilliotte (numéro 308, 03h 43min 22sec) dans la catégorie Voiture/Buggy, l’équipe de Karoly Fazekas, Ferenc Barath et Andras Fabian (numéro 501, 04h 45min 57sec) qui a remporté la victoire deux fois dans la catégorie Camion et enfin le pilote Mario Patrao (numéro 101, 03h 34min 52sec), déclaré de nouveau vainqueur dans la catégorie Moto/Quad.

Grâce au tourisme roulant à belle allure en affichant une façade sportive, ces trajets ont été mis à l’affiche chez les amoureux des rallyes et les fanas du désert. A moto, en auto, en camion…, la caravane mécanique a fait de la région de Ksar Ghilène un point focal.

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...