Nabeul : Suspension des cours dans plusieurs établissements scolaires

Photo d’illustration

En raison des importantes précipitations, les cours ont été suspendus dans un certain nombre d’établissements d’enseignement des délégations de Hawariya et de Beni Khalled à Nabeul.

Selon plusieurs sources, les eaux de pluie se sont infiltrées dans les salles des établissements scolaires.

Aussi, des unités de la protection civile sont intervenues dans un certain nombre de zones pour extraire l’eau qui s’est infiltrée dans les maisons, notamment dans la délégation d’El Kobba.

L’Association tunisienne de gestion des crises a dénoncé le retard dans la décision de suspendre les cours, estimant qu’il s’agit d’une erreur qui mettrait en danger la sécurité des personnes et augmenterait la pression sur les efforts d’intervention et sur les services de transport.

Elle a ajouté sur sa page Facebook que « ce qui est requis avant d’approuver la suspension des cours est d’assurer la sécurité des élèves à l’intérieur des établissements scolaires et de formation jusqu’à ce que les conditions appropriées soient fournies et que le processus de leur transport en toute sécurité vers leurs lieux de résidence soit coordonné. « 

Commentaires:

Commentez...