La rentrée scolaire n’a pas été une réussite, selon le ministre l’Éducation

 

CP :AP

Le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, a considéré, ce vendredi 15 octobre 2021, que la rentrée scolaire n’a pas été une réussite.

Pour lui, la rentrée n’était pas réussie à la lumière des lacunes et des manquements enregistrés, notamment au niveau de la pénurie de cadres éducatifs dans plusieurs établissements.

« Nous devons tous, du délégué au ministre, assumer pleinement cette responsabilité et admettre nos lacunes. Nous sommes à la mi-octobre et il y a encore des établissements sans enseignants dans les matières de base, ce qui est regrettable. », ajoute-il.

Slaouti a souligné la nécessité de reprendre le travail sérieux, de restituer la valeur du travail et de reporter les revendications, au vu de la situation très difficile que traverse le pays.

En marge du colloque des chefs d’unités de l’office des services scolaires intitulé « Développer et numériser les services scolaires », le ministre a noté que les salaires du mois de novembre ne sont pas garantis au vu des conditions économiques.

Commentaires:

Commentez...