Gouvernement Bouden : Hayet Guettat Guermazi, de l’Alecso aux Affaires culturelles

Elle a été la première femme à la tête de l’Alecso (Organisation Arabe pour l’éducation, la culture et les sciences). Hayet Guettat Guermazi, a été nommée, ce lundi 11 octobre 2021, ministre des Affaires culturelles au sein du nouveau gouvernement de Najla Bouden.

Titulaire d’un doctorat. en Histoire et Anthropologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis, Hayet Guettat Germazi a été directrice du département de la Culture et du programme de sauvegarde du patrimoine au sein de l’Alecso qu’elle a intégré en 2011 avant de devenir la directrice générale en 2017.

Elle a déjà occupé le poste de conseillère auprès du ministre de la Culture. Professeure universitaire, elle a également enseigné dans de nombreuses institutions de l’enseignement supérieur à l’instar de la faculté de la Manouba, de l’Institut Supérieur des Métiers du Patrimoine et de l’Institut Supérieur Théologie de Tunis.

Hayet Guettat Guermazi est la troisième femme à occuper le poste de ministre des affaires culturelles après Latifa Lakhdhar (2015-2016) et Sonia M’barek (janvier-août 2016).

Commentaires:

Commentez...