Tunis : Tension et violence lors de la manifestation contre Kais Saied

Un échange de violence et de jets d’objet entre les manifestants et la police a eu lieu lors de la manifestation contre le président de la République ce dimanche 10 octobre 2021 à Tunis.

En effet, la tension est montée d’un cran à Tunis, lorsque les manifestants ont tenté de forcer les barrières installées par la police sur place.

Les manifestants ont procédé au jet de projectiles contre les agents de l’ordre alors que ces derniers ont agressé certaines personnes à coups de matraque.

L’avenue Habib Bourguiba est devenue, ces derniers temps, le théâtre d’un bras de fer entre les sympathisants et les opposants du président Kais Saied. Si dimanche dernier, la foule a crié au nom du président, ce dimanche, ce sont plutôt ses détracteurs qui se sont mobilisés.

En effet en troisième manifestation anti-Kais Saied a été organisée au matin de ce dimanche 10 octobre 2021 devant le théâtre municipal de Tunis en grande présence sécuritaire.

Les manifestants appellent à protéger le processus démocratique et accusent Kais Saied d’avoir opéré un putsch. Ils ont même appelé à sa révocation.

Commentaires:

Commentez...