Tunisie : Le président Kais Saied s’entretient avec le gouverneur de la BCT

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce jeudi 7 octobre 2021, au Palais de Carthage, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouan Abassi, qui a remis au Chef de l’Etat le rapport annuel de la BCT pour l’année 2020.

Cette rencontre a été consacrée à l’examen de la situation économique et financière du pays et des réformes urgentes et nécessaires qui doivent être entreprises parallèlement aux réformes politiques pour parvenir au développement.

Lors de cette rencontre d’autres dossiers liés aux finances publiques et à la dette publique, à la loi de finances complémentaire pour l’année 2021 et à la loi de finances pour l’année 2022, ont également été abordés.

Les scénarios possibles de sortie de crise ont également été évoqués, notamment à la lumière des indications positives sur le début de la reprise de plusieurs secteurs économiques. Il a aussi été question des relations de la Tunisie avec les bailleurs de fonds internationaux lors de la période à venir, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Rappelons que cette rencontre a lieu au lendemain de la publication par la BCT d’un communiqué alarmiste sur la situation financière du pays.

Commentaires:

Commentez...