Tunisie – Coronavirus : Une troisième dose administrée à partir de la semaine prochaine

La troisième dose de rappel du vaccin anti-covid est pour bientôt.

Le chargé de la direction du ministère de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé que le processus d’administration d’une troisième dose du vaccin anti-coronavirus sera lancé à partir de la semaine prochaine.

Le responsable, qui s’exprimait dans la soirée du dimanche 26 septembre 2021 à la chaine Watania, a souligné que cette campagne concernera les citoyens âgés de plus de 50 ans, ceux atteints de maladies chroniques et les professionnels de la santé.

L’objectif étant de parvenir à une immunité collective dès que possible en vaccinant le plus grand nombre possible de citoyens en un court laps de temps, a-t-il ajouté.

Le 15 septembre, le membre la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, Amenallah Messâadi avait annoncé que la commission est en faveur de l’injection d’une troisième dose.

Il avait également précisé que tous les vaccins seront renforcés par une troisième dose à l’exception de Janssen (qui nécessitera une 2ème dose), avec une durée minimale de six mois entre l’injection de la deuxième et de la troisième dose.

Commentaires:

Commentez...