Tunisie : 40 mille personnes vaccinées dans les pharmacies privées

Le président du syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées, Naoufel Amira, a fait savoir que le nombre des bénéficiaires de la vaccination gratuite dans les pharmacies privées a atteint 40 mille personnes.

Les doses de vaccin sont administrées dans près de 650 officines privées réparties sur tout le territoire parmi un nombre total de 2300 officines de jour et de nuit, explique-t-il à l’agence TAP.

Cette campagne, lancée le 16 août, cible la tranche d’âge de 40 ans et plus, avec l’utilisation du vaccin Britannique Astrazeneca.

Il a affirmé que les pharmacies privées ont pu surmonter toutes les difficultés liées à la plateforme Evax, grâce aux efforts de toutes les parties intervenantes dont le ministère de la santé et des technologies de la communication.

Depuis des semaines, les données du ministère de la Santé traduisent une réticence croissance des citoyens par rapport à la vaccination, voire la réception de la deuxième dose.

Le dernier bilan du ministère, indique que 107.500 mille personnes convoquées pour la vaccination hier, mardi 21 septembre 2021, ne se sont pas présentées aux centres.

Selon les chiffres publiés hier soir, seulement 36.349 personnes ont été vaccinées sur les 143.849 invitées.

Le nombre total de Tunisiens entièrement vaccinés est passé à 3.286.497 sur les 6.189.163 inscrits sur la plateforme Evax.

Commentaires:

Commentez...