« Les interdictions de voyage doivent être appliquées dans le respect total de la loi », assure Saied

Le président de la République Kais Saied a donné ses instructions à Ridha Gharsallaoui, chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, de ne soumettre à l’interdiction de voyager que les personnes recherchées ou faisant l’objet d’un mandat d’amener ou de dépôt.

Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, Saied a souligné la nécessité d’agir dans le respect total de la loi, de préserver la dignité des personnes et de prendre en considération les engagements des voyageurs à l’étranger.

Le communiqué revient également sur les informations faisant état de mauvais traitements de certaines personnes interdites de voyage, assurant qu’elles sont purement infondées.

Dans le même contexte, le président de la République a adressé ses remerciements aux agents de la police et des douanes travaillant aux postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens, pour « leurs efforts en vue d’empêcher les personnes recherchées ou faisant l’objet de jugements exécutoires à fuir la justice ».

Commentaires:

Commentez...