18e Sommet de la Francophonie : 27 diplomates à Djerba pour une visite d’inspection

 

Dans le cadre des préparatifs pour le 18ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba, les 20 et 21 novembre prochains, 27 diplomates (issus de pays francophones) et des membres du haut comité d’organisation du Sommet, seront en visite en Tunisie, les 16 et 17 septembre.

A plus de deux mois du sommet, les préparatifs sont au point si l’on en croit l’ambassadrice du Sénégal, Ramatoulaye Ba Faye, en sa qualité de présidente du GAF (Groupe d’ambassadeurs francophones),qui a exprimé, à travers une déclaration à l’agence TAP, sa satisfaction concernant le niveau des préparatifs constatés.

Les 27 diplomates viendront inspecter les divers préparatifs sur le plan sécuritaire et celui de la logistique, a indiqué Mohamed Trabelsi, directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des Affaires étrangères.

Des délégations de haut niveau représentant les divers pays francophones sont attendues au Sommet de Djerba. L’OIF qui est un rassemblement de 88 Etats et gouvernements, compte 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.

Commentaires:

Commentez...