Les clarifications de Tunisie Telecom sur les récentes perturbations de ses services

L’opérateur Tunisie Telecom a été affecté récemment par des perturbations qui ont notamment concerné la fourniture de services de téléphonie fixe dans certaines régions.

Tunisie Telecom indique, dans un communiqué daté de ce jeudi 16 septembre 2021 et destiné à éclairer l’opinion publique que ces récentes perturbations sont dues à l’arrêt illégal de certaines équipes techniques.

Les récentes perturbations des services de la téléphonie, en particulier, la téléphonie fixe sont dues à l’arrêt du travail « d’une manière imprévue » suite à « l’intrusion » de certaines équipes techniques au siège de la société aux Berges du Lac, indique l’opérateur.

Tunisie Telecom précise que des membres de la Fédération générale du Groupe et de syndicats de base sont entrés par effraction dans le siège de l’opérateur situé au aux Berges du Lac 2, le 13 septembre dernier, entrainant le blocage total du travail au sein de l’ensemble des départements.

Malgré les conséquences de ces mouvements et les troubles qui en ont résulté, la direction générale de l’entreprise a tenu une réunion non programmée avec la partie syndicale, ayant foi dans le dialogue constructif avec son partenaire social, et ce, afin d’éviter que ces perturbations nuisent aux intérêts de l’entreprise et à sa réputation auprès de ses clients

L’Administration générale de Tunisie Telecom regrette l’échec d’un accord avec la partie syndicale, qui s’en est tenue aux seules revendications matérielles, en dehors du cadre des négociations périodiques.

Dans ce contexte de tension, Tunisie Telecom s’excuse auprès de tous ses chers clients pour tout manquement constaté dans la qualité des services fournis. L’opérateur assure de ses efforts continus pour rétablir le rythme normal de travail dans les délais les plus rapides en recourant à tous les moyens légaux et disponibles pour assurer la continuité des services.

D’autre part, l’administration Générale exprime à son partenaire social sa disponibilité totale et inconditionnelle à poursuivre la négociation sur tous les points soulevés.

Tunisie Telecom renouvelle sa confiance dans l’esprit de responsabilité de tous ses employés et agents pour donner la priorité à l’intérêt de l’entreprise et d’éviter tout ce qui pourrait affecter ses capacités concurrentielles, notamment au regard des défis futurs qui se présentent.

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