Tunisie : 330 centres ouvriront leurs portes pour la Journée nationale de la vaccination

Le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi, a confirmé lors d’une réunion tenue ce mardi, avec les ministres de l’Enseignement supérieur et de l’Education, que les préparatifs sont en cours avec les différents intervenants pour la réussite de la Journée nationale de la vaccination prévue le 8 août.

Une seconde réunion aura lieu avec les gouverneurs afin de faire le suivi des derniers préparatifs pour cet évènement tant attendu.

Le ministre a ajouté que 330 centres de vaccination ouvriront leurs portes dans différentes régions de la république afin d’accueillir les citoyens dont les tranches d’âge sont concernées par la vaccination.

Trabelsi a assuré que ces campagnes seront réorganisées ultérieurement avec l’objectif de vacciner le plus grand nombre possible de Tunisiens afin de briser les cycles d’infection au coronavirus.

Le président de la république Kais Said a ordonné une journée portes ouvertes de vaccination anti Covid-19 qui sera organisée dimanche 8 aout 2021, ciblant les personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus à la faveur de 6 millions de doses, dons des pays frères et amis.

Selon un communiqué de la présidence de la république, cette journée sera organisée en coordination avec les ministères de la santé, de la défense nationale, de l’intérieur et de l’éducation et toutes les structures intervenantes y compris les composantes de la société civile et les bénévoles.

Commentaires:

Commentez...