Vaccination des Français en Tunisie, les procédures à suivre !

Comme prévu, une campagne de vaccination est mise en place pour les Français de l’étranger et leurs ayant droits résidant en Tunisie. Cette campagne est prise en charge par le groupe International SOS via sa filiale AEMC France et se déroulera dans les villes suivantes : Tunis, Hammamet, Sousse, Sfax et Djerba.

Le vaccin mis à la disposition du Consulat Général est le Janssen, indique-t-on.

Sont concernés par la vaccination :

  • Les personnes âgées de plus de 18 ans,
  • Les ressortissants français, les conjoints mariés ou PACSés étrangers de ressortissant français
  • Les parents étrangers d’enfant français mineur

Une procédure à suivre a été mise en place à savoir que la vaccination se déroulera sur rendez-vous uniquement : pour prendre rendez-vous à partir du 2 août à 8 heures, il suffit de se rendre sur le site dédié spécifiquement mis en place pour cette campagne de vaccination : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit

Aucune demande de rendez-vous reçue par un autre moyen (courriel par exemple) ne sera prise en compte, précise le consulat.

L’opérateur s’assurera lors de votre appel du caractère éligible de votre demande.
A l’issue de la prise de rendez-vous validée par la plateforme en ligne, vous recevrez un courrier électronique confirmant la date et horaire de ce rendez-vous.

Le jour du rendez-vous, les concernés doivent se présenter 15 minutes à l’avance avec des justificatifs. En l’absence de ces justificatifs, ils ne seront pas admis dans le centre de vaccination et leur rendez-vous sera automatiquement annulé.

Les justificatifs exigés sont les suivants :

  • L’original + une copie de la pièce d’identité avec photo, française (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité) ;
  • Le cas échéant, l’original + une copie du justificatif qui justifie du lien juridiquement établi avec le ressortissant français qui permet de bénéficier de la campagne de vaccination ;
  • Les formulaires médicaux (questionnaire pré-vaccinal et attestation de consentement à la vaccination).

La vaccination ayant été réalisée dans le cadre de la campagne de vaccination française, un certificat de vaccination papier sera remis aux personnes vaccinées par les équipes médicales, à l’issue de la vaccination, qui sera suffisant pour passer les frontières et rejoindre le territoire national.

Ceux qui souhaitent convertir ce certificat papier en passe sanitaire français, doté d’un code QR, il conviendra d’en faire la demande par courrier électronique, adressé au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires:

Commentez...