Samir Dilou : « Les déclarations de Kais Saied sont rassurantes »

Le leader du mouvement Ennahda, Samir Delou, a jugé rassurantes les récentes déclarations du président Kais Saied, appelant la société civile, les citoyens et les médias à être vigilants pour préserver les droits et les libertés.

Invité ce mardi 27 juillet 2021 sur Diwan fm, il a ajouté qu’Ennahdha a décidé de mettre fin au « mouvement symbolique » organisé devant le Parlement, de peur de glisser vers la violence.

Commentant les célébrations observées à l’issue des annonces faites par Saied, Dilou a estimé que les Tunisiens exprimaient l’expression de leur rejet de la période précédente plutôt que la célébration de la prochaine étape.

« Le mouvement Ennahda est appelé aujourd’hui à traiter positivement les événements d’une manière qui contribue à stabiliser la situation et à faire face à tout ce qui constituerait une menace pour les Tunisiens et pousserait vers l’affrontement dans la rue », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le président de la République a souligné lors de sa rencontre avec plusieurs responsables d’organisations tunisiennes qu’il adhère toujours au texte constitutionnel et à la garantie des droits et libertés.

Commentaires:

Commentez...